Handmade with ♥ by wibicom

Histoire

Concept fusion Nikkei - 01

En 1897, le Japon doit faire face à une explosion démographique, le Pérou quant à lui manque cruellement de bras pour développer ses chemins de fers et cultiver ses terres côtières. Un accord naît !

Concept fusion Nikkei - 02
Concept fusion Nikkei - 03

Les gouvernements décident de mettre à disposition les côtes péruviennes aux agriculteurs japonais. Deux ans plus tard, 790 immigrés s’installent au Pérou, suivis de nombreux autres. Les péruviens surnomment alors leurs hôtes les "Nikkei".

Concept fusion Nikkei - 04
Concept fusion Nikkei - 05

N'ayant plus à disposition leurs ingrédients classiques, les japonais durent revisiter leurs recettes traditionnelles et ils créèrent un nouveau style culinaire. La cuisine Nikkei venait de naître !

Concept fusion Nikkei - 06

N i k k e i

Au nombre des ingrédients classiques du Nikkei, on compte le miso (pâte fermentée), le yuzu (agrume), la sauce soja, le dashi (bouillon de poisson), le vinaigre de riz et le saké en provenance du Japon, ainsi que les apports péruviens ; coriandre, piment, maïs, noix de coco, citron vert, oignon rouge,...

Sans titre - 1 Sans titre - 1 Sans titre - 1 Sans titre - 1 Sans titre - 1

Tous ces aliments permettent une fusion explosive jouant sur la puissance des assaisonnements et la subtilité du cru. Et puis, cela ne se limite pas aux ceviche et tiradito !

Le restaurant algue citron

Scroll or drag